Signé par le ROF, la FNOF, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC-CSFV et l’UNSA, il s’imposera à toutes les entreprises relevant de la convention collective de l’optique-lunetterie de détail, quelle que soit leur taille.
Il remplace la grille de 2023 et revalorise les minima de + de 4 % selon les catégories. Dans un communiqué, le ROF souligne avoir œuvré « tout au long des négociations », pour «
permettre des avancées réelles pour les salariés, tout en préservant la soutenabilité économique des entreprises ». Il se réjouit : « L’accord conclu traduit la recherche de cet équilibre et démontre que des positions initialement éloignées peuvent aboutir à des engagements communs lorsque le dialogue social est conduit avec sérieux, responsabilité et respect mutuel. »
Le syndicat annonce vouloir poursuivre les travaux de branche notamment sur l’emploi, les compétences, les classifications et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité.