L’INDICE DE SENSIBILITÉ VISUELLE, NOUVEAU CRITÈRE D’INDIVIDUALISATION POUR RODENSTOCK

Le 12 Mars 2025

Avec B.I.G. Exact Sensitive, Rodenstock va plus loin dans la personnalisation. Outre la biométrie, déjà utilisée dans la gamme, la sensibilité visuelle du porteur est aussi prise en compte.

20250311_172648

A vec B.I.G. Vision, Rodenstock a développé un modèle d’œil biométrique alimenté par les mesures du DNEye Scanner. Une génération de verres personnalisés selon la biométrie des porteurs est ainsi apparue. Aujourd’hui, la base de données est également utilisée, en combinaison avec l’intelligence artificielle, pour déterminer la sensibilité visuelle de chaque individu. Ce nouveau critère d’individualisation a, en effet, une incidence sur la vision. Il représente l’intensité avec laquelle la perception visuelle d’une personne est impactée par les perturbations de son champ visuel causées par les aberrations liées aux verres.

Une fois ce paramètre et la biométrie, pris en compte, les verres B.I.G. Exact Sensitive sont fabriqués avec une géométrie qui diffère selon la sensibilité visuelle. Pour les porteurs à forte sensibilité, les aberrations sont concentrées, tandis que pour ceux à faible sensibilité, elles sont davantage réparties sur la surface du verre.

Lors des tests porteurs, 83% ont préféré ce verre avec des améliorations moyennes de 35% de dynamique de regard et de 28% de fluidité de lecture. Cette innovation s’intègre à la gamme B.I.G. et se décline en progressif, progressif d’intérieur et unifocal. Une offre de lancement est proposée jusqu’à la fin de l’année.