L’enseigne a choisi la start-up française Captain Wallet pour dématérialiser ses offres promotionnelles. Objectif : créer un nouveau canal relationnel avec ses clients et en faire des ambassadeurs de la marque en leur permettant de transférer leur offre via le wallet.
Lors d’un achat dans un des 241 points de vente du réseau en France, le client a désormais la possibilité de scanner, avec son smartphone, un QR Code, présent dans le magasin. Il a alors accès à un coupon de réduction stocké dans le wallet de son téléphone. Ce coupon lui permet de bénéficier de réductions (50% sur l’achat d’une monture Ray-Ban optique et 25% sur l’achat d’une monture solaire non correctrice disponible en magasin).
« La dématérialisation de nos offres promotionnelles dans lewallet mobile répond à un besoin de simplicité et d’efficacité pour nos clients. Ces derniers n’ont plusbesoin de chercher leurs coupons dans leur portefeuille ou dans leur sac. Ils sont toujours dans letéléphone. En outre, chaque client peut désormais partager les offres avec ses proches. Les premiersretours d’expérience montrent une vraie adhésion à ce nouveau canal », déclare Jean-Luc Favène directeur de l’enseigne.
En effet, le client a la possibilité de partager le coupon de réduction avec ses contacts via l’application de messagerie de son choix : SMS, email, WhatsApp, Instragram, LinkedIn, Snapchat etc. Ce système de partage permet, à la fois à l’expéditeur du message et à son destinataire, de bénéficier de réductions de 25 à 50%.