Fondée en 1878, Lozza est la plus vieille marque de lunettes d'Italie. Rachetée en 1983 par le groupe De Rigo, elle vient d'entrer dans le registre des marques italiennes historiques.
Cette prestigieuse reconnaissance est un véritable hommage à l’aventure Lozza, débutée en 1878 grâce à l'intuition particulière de Giovanni Lozza et des frères Frescura. Du pince-nez de la fin du XIXe siècle aux lorgnettes de théâtre, des lunettes papillon des années 50 aux « Zilo » réglementaires des années 70-80, des modèles futuristes de la fin du dernier millénaire à ceux d’inspiration vintage du nouveau millénaire, Lozza se caractérise par ses propositions inspirées de la tradition mais toujours contemporaines.
Établi par le Ministère du Développement économique (MISE), le Registre des marques italiennes historiques est un projet conçu pour protéger la propriété des entreprises italiennes historiques et les excellences nationales. Cet outil est destiné à valoriser le Made in Italy au nom de valeurs telles que l’innovation, le développement durable et la compétitivité internationale. De Rigo est aujourd’hui la seule entreprise lunetière italienne à avoir obtenu cette reconnaissance pour l’une de ses marques.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle reconnaissance pour Lozza, une marque que nous avons accueillie avec fierté et beaucoup de respect chez De Rigo il y a près de 40 ans », commente Barbara De Rigo, Chief Marketing Officer.