Quelles lunettes de soleil séduisent les internautes français cet été?

carrera

Idealo, comparateur de prix du groupe Axel Springer, a enquêté sur les tendances d’achats des internautes en matière de lunettes de soleil et a dressé un top 10 des marques et un top 15 des modèles les plus recherchés entre avril et juin 2020.

« Les marques italiennes et leurs modèles mythiques dominent le marché de la solaire. (…) Même si – dans ce contexte de sortie de crise sanitaire des incertitudes subsistent encore concernant la réussite des soldes d’été 2020, les lunettes de soleil restent des « must have » accessibles à toutes les bourses. On constate de très légères variations de tendances entre les préférences des consommateurs régionaux et d’Ile-de-France. Enfin, on note que – en comparaison avec d’autres pays européens – les Français sont prêts à mettre le prix pour être tendances cet été et pour bien se protéger du soleil. » explique Laurence Rega, responsable des RP chez Idealo.

Top 15 des solaires les plus plébiscitées

Idealo mesure depuis 2017 l’évolution de la popularité des lunettes de soleil auprès des Français(es) au niveau national et régional. L’étude du comparateur met en lumière les solaires indétrônables du classement et les produits les plus recherchés en amont des congés d’été. Pour ce faire, Idealo a analysé l’indice de la demande pour les principaux modèles des marques populaires du marché entre avril et juin 2020 sur www.idealo.fr. Il s’élève à 100 pour la préférée du classement. Le comparateur a identifié au total les 15 modèles les plus achetés par les Français et qui font l’unanimité:
1. Les Aviateur homme Carrera 1007/S
2. Les Aviator Metal Ray-Ban
3. Les Jupiter Squared chez Oakley avec monture Woodgrain et verres
4. Les aviateur Grand Prix 2 Carrera
5. Le modèle Holbrook chez Oakley
6. Les New Wayfarer chez Ray-Ban
7. Les Top Bar chez Ray-Ban
8. Le modèle Round Metal Ray-Ban
9. Les Highstreet Ray-Ban
10. Les Outdoorsman chez Ray-Ban
11. Le modèle Original Wayfarer chez Ray-Ban
12. Les Blaze Aviator chez Ray-Ban
13. Les Ferrari de Ray-Ban
14. Les Casual Lifestyle chez Ray-Ban
15. Les Marshal de Ray-Ban

Podium des 10 marques préférées des Français

Ray-Ban reste la marque préférée des Français – avec son modèle Aviator – représentant 45% de la demande. Oakley vient se positionner en seconde place avec son modèle Jupiter Squared OO9135 qui correspond à 17% de la demande. Enfin, Carrera-sport prend la 3ème place de ce podium avec la référence 1007/S.
Les 10 marques préférées des Français :
– Ray-Ban,
– Oakley,
– Carrera-sport,
– Persol,
– Marc Jacobs,
– Gucci,
– Tom Ford,
– Maui Jim,
– Hugo Boss,
– Autres (moins de 1%).

Idealo a aussi comparé les prix moyens des marques phares dans plusieurs pays européens et relevé que les marques les plus populaires en France y sont aussi plus chères qu’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *