Jean-François Rey renouvelle sa collaboration avec le célèbre créateur de jeux vidéo Japonais Hideo Kojima. La collection capsule qu'ils proposent s'inspire du jeu Death Stranding.
La ligne se décline en 4 modèles dont deux montures optiques équipées de clips solaires originaux (HKxJF01et HKxJF02), une solaire à coque (HKxJF03), et un masque collector en 3D (Ludens Mask), pièce phare de la collection proposée en série limitée et numérotée pour les adeptes du gaming (et les fans de la marque).
La collection en détail
Le modèle HKxJF01, en métal et acétate, est unisexe et entièrement fait-main. Original, il dispose d'un clip solaire, articulé sur une rotule, qui s’ouvre et vient se fixer sur les branches de la monture grâce à une pièce aimantée et chromée. Il est proposé en 3 coloris : noir, imprimé graphique ou camouflage.
Le modèle en acétate HKxJF02 s'inspire de références artistiques du jeu vidéo Death Stranding. La partie supérieure du clip solaire redessine la silhouette et met en valeur la forme typée du modèle. Le style mixe codes rétro et conception moderne, associé à des matières acétates originales : effet graphique noir/cristal, imprimé chiné aux nuances de bleu ou esprit camouflage.
Ludens Mask apparaît dans la scène d'ouverture du jeu Death Stranding avec le personnage de Sam Porter Bridges, interprété par l'acteur Norman Reedus. Son design futuriste a été modélisé par le JF REY Studio et est réalisé en impression 3D (Technologie SLS). Livré dans un coffret luxe numéroté, il est marqué de l'emblème de la maison de production Hideo Kojima.