Des lunettes éco-responsables chez Chopard

chopard

Le joaillier a entamé un voyage vers le luxe durable dès 2010, en devenant membre du Responsible Jewellery Council. Il a ainsi établi des normes éthiques pour la joaillerie et les transpose aujourd’hui dans le secteur de la lunetterie.

Cette nouvelle ligne Chopard est fabriquée en Italie, en utilisant des matériaux à base de plantes. Le bio acétate se compose d’acétate de cellulose issu du bois et du coton et d’un plastifiant d’origine végétale. Il ne contient pas de phtalate et est biodégradable dans de bonnes conditions. Les verres ont aussi une empreinte écologique moindre grâce à une résine issue d’huile de ricin qui les compose à 40%.

chopardCôté style, la ligne comprend des solaires et des optiques. Les 8 styles (4 pour femmes et 4 pour hommes) sont modernes et s’inspirent de la joaillerie de la marque. Pour les femmes, surfaces fines, couleurs translucides et design géométrique côtoient le facettage carré de la collection Ice Cube, sur des branches en titane.

chopardPour les hommes, la rose des vents des montres Alpine Eagle est présente à l’intérieure des charnières et sur le bout des branches. Surfaces tridimensionnelles, finition brillante et brossée et détails sophistiqués complètent les looks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *