Des lunettes Le petit prince pour faire rêver les enfants

Le Petit Prince est né en 1943 de l’imagination d’Antoine de Saint Exupéry. Ce phénomène mondial (200 millions d’exemplaires vendus ce qui en fait le livre le plus vendu après la bible) débarque dans l’univers de l’optique avec une collection pour enfants de 6 à 9 ans. 

Une collection douce et poétique

La gamme a été spécialement développée pour combiner technique et esthétique. Elle s’adapte parfaitement à la morphologie des petits avec des spatules rondes en bout de branches, des angles d’ouverture spécifiques et des charnières OBE mini. Les 19 modèles sont déclinés en 4 à 6 coloris en acétate (12 modèles), métal (3 modèles) ou combinant les deux matériaux (4 modèles). Les couleurs ont été choisies selon la charte poétique du petit Prince, douces et intemporelles, avec des références subtiles à l’œuvre de Saint Exupéry. Les références liées à l’œuvre sont distillées de façon discrète et symbolique (petite étoile, insert cristal représentant la Terre, citations gravées au laser).

Des montures solidaires qui respectent l’environnement

Soucieux de l’environnement, Leyesens utilise un acétate biodégradable en 120 jours, certifié ISO14855, et du métal recyclé et recyclable. Par ailleurs, 1 euro par monture est reversé à une association choisie par l’enfant (éducation, culture, protection de l’environnement, inclusion sociale, santé).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *