Des lunettes Shelter avec Patrick Norguet

Deux ans après son relancement, la marque Shelter confirme son tournant de créateur lunetier innovant, inspiré par l’architecture. Elle collabore ainsi avec le designer Patrick Norguet pour une ligne mêlant bois et acétate.

Grâce à son partenariat de longue date avec Marotte expert français du panneau d’ébénisterie, Shelter bénéficie d’un réseau de designer et d’architectes. C’est pourquoi, la marque a décidé de proposer chaque année une gamme développée en collaboration avec ces divers talents. Aujourd’hui, la ligne Shelter x Norguet laisse transparaître le style audacieux du designer qui a déjà collaboré avec des marques telles qu’Hermès, Cassina et Bernhardt.

La collection

En bâtisseur, Patrick Norguet a imaginé 10 nouvelles formes d’optiques et de solaires (déclinées en 3 couleurs) inspirées des architectures du monde entier : Paris, Londres, Stockholm, Las Vegas… Les montures aux structures et assemblages complexes fusionnent deux matériaux nobles : le bois et l’acétate. Ce mélange joue sur les contrastes et est twisté avec une pointe de folie des années 70. L’acétate utilisée est issu de fleur de coton 100% recyclable et 90% biodégradable non irritant et non sensibilisant pour la peau. Le bois provient d’une revalorisation des chutes de bois de Marotte. Les verres sont en thermoplastiques recyclables sans Bisphénol A, ni Phtalates. Pas moins de 90 étapes sont nécessaires pour fabriquer chaque monture, dont une grande partie faite à la main. Cette fabrication artisanale est réalisée en France dans le Jura et à Oyonnax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *