Mentions d’origine géographique des verres et montures: tout comprendre grâce à un webinar

Les fabricants français de l’optique organisent le 8 juin, à 12h30, un webinaire pour aider les opticiens à mieux comprendre les mentions valorisant l’origine géographique des verres et montures de lunettes.

LEOO, le syndicat des fabricants français de l’optique, organise cet évènement de 45 minutes à destination des opticiens un webinaire de 45 minutes consacré aux mentions valorisant l’origine géographique des produits en optique. « Made in France », « OFG », « Made in Jura », « Conçu en France », etc. à travers des exemples très concrets de différentes montures (métal, acétate, combinées, injection…) et de verres.

Objectif: que les significations de ces mentions et logos ne soient plus un secret sur ce qu’elles garantissent en termes de lieu de fabrication.

Ce webinar intervient dans un contexte où 77% des Français indiquent qu’ils privilégieront les produits fabriqués en France concernant leurs lunettes et leurs lentilles. Alors que les mentions « Fabriqué en France », « Conçu en France », «OFG»… se multiplient sur tous les produits, leurs significations et les réalités industrielles qu’elles recouvrent ne sont pas toujours claires. Le webinar fera le point sur l’ensemble de ces notions.

Les opticiens intéressés sont invités à s’inscrire ici
Un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire leur sera adressé après l’inscription.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *