Comment ça marche ?
Les verres unifocaux traditionnels corrigent la myopie, mais, dans les zones périphériques, ils focalisent la lumière en arrière de la rétine. cela peut conduire à une adaptation de l’œil qui s’allonge alors de façon excessive, augmentant, de fait, la myopie. MyCon comporte plusieurs zones distinctes pour contrer ce problème. une zone de précision, située dans l’axe central vertical du verre, permet à l’enfant de voir net ce qu’il regarde. Deux zones de contrôle progressives et asymétriques, de chaque côté du verre, réfractent la lumière en avant de la rétine. Ceci ralentit le processus d’allongement de l’œil et la progression myopique, tout en offrant une acuité visuelle optimale au centre et sans perturbations dans l’axe vertical.
Des résultats prouvés
Une étude clinique indépendante a examiné les bénéfices de ce verre chez des enfants caucasiens, âgés de 7 à 14 ans, sur une période de 5 ans. Elle a démontré que les verres développés sur le principe du MyCon limitent jusqu'à 40 % la progression de la myopie.
Pour ce produit, Rodenstock propose une large gamme d’indices (1.50, 1.60, 1.67 et 1.74) ainsi qu’une grande variété de traitements de surfaces, et la possibilité de commander des verres MyCon teintés. L’opticien peut également profiter de supports publicitaires impactants et d’un outil numérique de suivi de la myopie (Myopia Control) afin d’assurer une fidélisation à long terme de ses clients en les accompagnant dès leur plus jeune âge.