MyoCare, la gamme de contrôle myopique adaptée à l’âge

Le 02 Mars 2024

Zeiss dévoile, à l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue, sa gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge du porteur.

MyoCare_Key_Visual_02

Depuis 2005, Zeiss est pionnier dans le domaine du contrôle myopique avec le premier brevet mondial pour un verre de contrôle myopique en collaboration avec le Brien Holden Vision Institute, suivi du lancement du verre MyoVision. Zeiss a, par ailleurs, créé un comité scientifique mondial dédié à la myopie et composé de 10 ophtalmologistes internationaux qui coordonnent et mutualisent leurs travaux. La France est représentée par le Pr Bremond-Gignac, Chef du Service d'Ophtalmologie de l'Hôpital universitaire Necker-Enfants malades et référente dans le domaine de la myopie évolutive chez l'enfant. Le MyoCare a été mis au point grâce aux travaux du comité et à l’expertise du groupe Zeiss, notamment les données biométriques et réfractives récoltées dans ses activités médicales.

Le principe

La conception brevetée dy MyoCare est basée sur le principe de la défocalisation myopique simultanée. La zone centrale de vision nette (correction de vision de loin) est entourée d'une zone fonctionnelle composée d'éléments réfractifs annulaires cylindriques.

Pour optimiser l’efficacité de la freination, la gamme proposent deux solutions en fonction de l’âge : Zeiss MyoCare jusqu’à 10 ans et Zeiss MyoCare S à partir de 10 ans. Le diamètre de la zone centrale et la puissance additionnelle moyenne varient selon les versions.

Les verres sont disponibles en indices 1.5, 1.6 et Poly, en puissances plan à -9,00 D / Cyl 6, avec protection UVProtect incluse et traitements DuraVision Platinum UV, Kids UV ou BlueProtect UV. L’efficacité du MyoCare est cliniquement prouvée par des tests en Europe et en Asie (5 études cliniques dont 2 multicentriques, plus de 1 500 participants et une grande diversité de profils). Les résultats des tests d’adaptation sont également excellents. Déjà lancés dans plusieurs pays, 750 000 enfants portent les MyoCare dans le monde. Attendus impatiemment par les opticiens français ayant eu l’occasion de les découvrir, en octobre dernier, lors de la Convention internationale Zeiss, à Berlin, ils sont aujourd’hui disponibles dans l’Hexagone.

A l’occasion de ce lancement, le Pr Bremond-Gignac est revenu, en vidéo, sur la progression de la myopie en France et sur l’intérêt des verres MyoCare. En parallèle, les clients Zeiss pourront découvrir cette innovation en détail le 12 mars prochain lors d’une webconférence.