Myopie de l’enfant: le verre Essilor Stellest ralentit la progression de 67%

STELLEST ESSILOR

A l’occasion du Congrès de la SFO 2021,  Essilor France a présenté les résultats de la deuxième année d’étude clinique sur ses verres Stellest et annonce leur lancement pour le 1er juin 2021.

Les résultats
stellest essilor
Essilor International

En 201 8, l’équipe Recherche & Développement d’Essilor a lancé une étude clinique de trois ans sur 167 enfants myopes dans le Centre de R&D qu’il partage avec son partenaire, l’Université Médicale de Wenzhou en Chine.
Les résultats de l’étude montrent que les verres Stellest constituent l’une des solutions les plus efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant.
Les principales conclusions:
– Au bout de deux ans, les enfants portant les verres Stellest ont vu leur myopie freinée de 0,99 dioptrie en moyenne (soit un ralentissement moyen de plus de 67 % de la progression de la myopie), par rapport à un verre unifocal, pour un port quotidien de 1 2 heures par jour minimum.
– Au bout de la première année, pour 9 enfants sur 10 porteurs de verres Essilor Stellest l’élongation de l’œil était similaire, voire plus lente, que chez des enfants non myopes.
– 2 enfants sur 3 porteurs de verres Stellest n’auraient pas eu besoin d’un changement de prescription au bout de la première année.
– 100 % des enfants équipés de verres Stellest avaient une vision nette et se sont adaptés à leurs nouveaux verres en moins d’une semaine ; 91 % des enfants s’y sont totalement adaptés en l’espace de trois jours.

Comment ça marche?

Le verre Essilor Stellest repose sur la technologie H.A.L.T. Il s’agit d’une constellation de microlentilles asphériques réparties sur 11 anneaux. Elle a été conçue pour créer un volume de signal qui ralentit l’élongation de l’œil. La puissance au niveau de chaque anneau a été déterminée de manière à garantir un volume de signal qui se situe toujours à l’avant de la rétine et suit sa forme, afin que l’action du verre sur le ralentissement de la myopie soit constante.

Le rôle des professionnels

Information et sensibilisation des parents, appel à la détection précoce de la myopie et réalisation d’équipements optiques avec le verre Stellest, le rôle des professionnels de la vue (ophtalmologistes et opticiens) est essentiel pour faire du sujet de la myopie une priorité de santé visuelle. Pour les accompagner, Essilor France met à leur disposition de nombreux outils et des formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *