Myopie et pandémie: sujets phares de l'été

Le 12 Juillet 2022

Nous pensions avoir laissé le virus Covid-19 derrière nous, c’était une erreur. L’été s’annonce ,en effet, compliqué avec une recrudescence du nombre de contaminations liées aux nouveaux variants.

Par Jennifer Ivoré, rédactrice en chef
RO28 BD LIGHT 3

Si les formes graves sont plus rares, il n’en reste pas moins diffiile de prévoir les potentielles mesures sanitaires que le Gouvernement pourrait prendre pour enrayer cette 7ème vague. Or cela pourrait affecter la fréquentation des commerces et entraîner des baisses de chiffres d’affaires. Durant ces deux mois, nul doute que tous, nous écouterons les annonces des Pouvoirs Publics avec attention.
Une autre pandémie est aussi au cœur de l’actualité : celle de myopie.
Largement évoqué lors du Congrès de la SFO en mai dernier, ce sujet est pris à bras le corps par les professionnels de santé qui cherchent à sensibiliser le grand public. Ainsi, une vaste campagne de sensibilisation est lancée par l’Institut d’éducation médicale et de prévention, en partenariat avec certains industriels du secteur. Véritable enjeu de santé publique, elle devrait permettre de mieux informer et d’inciter au dépistage, notamment des plus jeunes. Une plateforme internet est ainsi mise en place depuis juin et, en novembre, des Journées de dépistages et d’information seront organisées.
L’été est aussi l’occasion de réflchir et, à cet effet, nous vous proposons un dossier spécial qui dresse un panorama de la distribution optique en France.
Vous pourrez y trouver les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour ouvrir un nouveau magasin ou reprendre un point de vente existant. Indépendance, enseigne, franchise, découvrez les avantages de chaque modèle pour vous installer en toute sérénité