Le chef Yannick Alléno est reconnu, à l'international, pour sa cuisine "moderne" créative, qui lui a valu de multiples étoiles Michelin pour ses établissements, dont deux restaurants triplement étoilés chacun. L'Abysse, au Pavillon Ledoyen, a obtenu sa deuxième étoile en 2020, tandis que Pavyllon Paris a reçu sa première étoile, faisant du Pavillon Ledoyen l'entité indépendante la plus étoilée au monde.
La cuisine de Yannick Alléno repose sur la précision, l'esthétique, le détail, l'émotion et le savoir-faire franco-japonais. Tous ces attributs sont aussi ceux de Nikon Verres Optiques qui a donc développé avec le chef une vidéo, en partenariat avec l'émission Clique de Canal +.
Jusqu'au 15 novembre, sur les réseaux sociaux de l'émission, les consommateurs pourront découvrir le film de cette collaboration. Il met en scène Yannick Alléno cuisinant, grâce à ses veres Nikon, au sein de son restaurant franco-japonais, L'Abysse Paris.
En parallèle, un jeu concours est proposé sur la page Instagram @verresoptiquesnikon pour tenter de remporter un dîner pour 2 personnes à L’Abysse Paris.
Les partenaires Optique Nikon peuvent relayer l’opération en local et proposer aux clients de participer au jeu concours. Ils ont à leur disposition un kit de communication gratuit comprenant de nombreux outils : habillage pour la vitrine, des stickers repositionnables, des posts réseaux sociaux.