Nikon Verres Optiques s'invite au Salon de la Photo, de la capture de l'image à la qualité de la vision

Le 06 Octobre 2026

Du 8 au 11 octobre, Nikon investit la Grande Halle de la Villette pour le Salon de la Photo, avec un stand pensé comme un lieu de pratique et de rencontres plutôt que comme une simple vitrine.

Par la rédaction
PUShAUNE

Plus de 30 photographes, vidéastes, réalisateurs et formateurs y animeront plus de 35 conférences et ateliers, et le public pourra prendre en main les boîtiers Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z. Point d'orgue : une Grande Rencontre avec Alexandre Astier et Jean-Marie Dreujou sur le cinéma de demain, le samedi 10 octobre à 11h30.

Côté optique ophtalmique, un espace sera dédié à la nouvelle génération de verres Nikon Z Suite Unifocaux, conçus pour offrir une expérience visuelle enrichie. Le lien sera fait par Guillaume Lemaire (Eyes of Belga), photographe portraitiste, ambassadeur Nikon et lui-même porteur de verres Z Suite. Il donnera deux conférences, les vendredi 9 et samedi 10 octobre à 13h, sur le regard, la perception et l'importance de la précision visuelle dans la création.

Pour un verrier, aller parler de précision visuelle à ceux dont le métier est de regarder, c'est un terrain de légitimité bien choisi. L'entrée est gratuite avec le code NIKON26.