Marcolin dévoile ce mois-ci, la nouvelle collection eyewear de la maison italienne, fondée en 1951 par Achille Maramotti.
Cette gamme, à la fois discrète et chic, mixe les formes géométriques, les matériaux et les combinaisons chromatiques au gré de modèles intemporels. Trois lignes sont proposées. Elles s'inspirent de l’histoire de la marque et de célèbres muses.
La première est dédiée à l’esthétique d’Eileen Gray, célèbre architecte irlandaise du siècle dernier. La structure de la monture et les vis enrichissent les verres et en s'inspirant du design innovant de ses accessoires d’ameublement.
La deuxième est inspirée par Lee Miller, célèbre photographe américaine qui par ces clichés intenses, a donné la parole aux femmes en temps de guerre. Les modèles qui appartiennent
à cette ligne réussissent ainsi à conjuguer formes de caractère et tracés sinueux.
Enfin, la troisième ligne englobe les modèles qui s’inspirent de l’Héritage de la marque. Par la réinterprétation moderne du « MaxMaragram », élément décoratif gracieux puisé directement dans l’histoire de la marque, ces modèles expriment l’essence stylistique de la marque de façon contemporaine.