Nouvelle direction et nouvel adhérent pour le ROF

Le 30 Juillet 2024

Le Rassemblement des opticiens de France annonce l'arrivée de Sandra Vassy à sa direction générale, et l'adhésion du Syndicat des opticiens de la Réunion.

Logo_ROF_Col

Une nouvelle directrice générale

Sandra vassy ROF
Sandra Vassy prend la direction générale du SYndicat. Diplômée de l'ESSEC, elle débute sa carrière dans le conseil en management au sein du cabinet Arthur Andersen, puis occupe différents postes de direction au sein de deux fédérations patronales. Secrétaire Générale de la Fédération de l'habillement (FNH) de 2002 à 2013, puis Secrétaire Générale de Présance (Fédération des services de prévention et de santé au travail Interentreprises de France) durant 9 ans, elle met aujourd'hui son expertise au profit des opticiens. Sa feuille de route suit les priorités du ROF: coopération des professionnels de santé de la filière optique, réingénierie de la formation d’opticien en parcours LMD (Licence-Maîtrise-Doctorat) et impulsion d’une nouvelle dynamique d’influence auprès des pouvoirs publics.
Sandra Vassy a participé à son premier Conseil d’administration mi-juillet. A cette occasion, un nouveau Bureau a été constitué. Ses membres sont élus jusqu'en 2027:

  • Président : Jean-François Porte (Edgard)
  • Vice-Présidents : Olivier Padieu (Optic 2000), Arnaud Lafrogne (Krys Group)
  • Trésorier : Christian Rothacker (Groupe One)
  • Trésorier-adjoint : Patrice Camacho (Krys Group)
  • Secrétaire : Didier Cohen (Afflelou)
  • Secrétaires-adjoints : Sandrine Ladoux (Optic 2000), Vincent Biessy (Atol), Luis Pascual (Optique Lafayette), Sandrine Cheneau (Acuitis) et Olivier Baroukh (Optical Center).

Le SOR rejoint le ROF

Le Syndicat des Opticiens de la Réunion (SOR), créé en 2004, est l'unique syndicat d’opticiens des DOM-COM. Il représente 95 magasins d’optique, soit les 3/4 des opticiens installés sur l’île de la Réunion. Il rejoint aujourd'hui le ROFet siègera au sein du Conseil d’Administration, apportant son expertise sur certains dossiers clés, notamment le sujet de l’octroi de mer.