Oakley lance une nouvelle collection créée par l’artiste japonais Meguru Yamaguchi. Nommée Kokoro, elle "inspire et unit les sportifs de toutes disciplines à travers leur amour commun pour le sport".
Meguru Yamaguchi, qui vit aujourd'hui à Brooklyn, a rencontré les concepteurs d'Oakley ainsi que les sportifs de la Team Oakley pour créer la gamme. Chaque produit est unique et réalisé grâce à une technique centrifuge particulière utilisant une machine spécialement conçue par les ingénieurs d’Oakley pour reproduire le style des coups de pinceau typiques de l'artiste. Le nom choisi, Kokoro, signifie cœur, âme, esprit en japonais.
La collection Kokoro est lancée avec les modèles Flak 2.0 XL, Radar EV Path, Radarlock Asia Fit, Flak 2.0 Asia Fit, Sutro, Frogskins, Frogskins Asia Fit, EVZero Blades, Flight Jacket, Jawbreaker et le masque Airbrake MX. Tous les modèles de la collection sont équipés de la technologie de verres Prizm d’Oakley, conçue pour optimiser les couleurs et les contrastes et offrir une vision plus détaillée aux sportifs. La campagne est d'ailleurs portée par les athlètes de la Team Oakley, notamment la cycliste Caroline Buchanan et le surfeur Kanoa Igarashi.
Pour marquer ce lancement et porter ce message, Oakley a fait un don de 200 000 $ en soutien au fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).