Opal s'engage, pour la 2ème année consécutive auprès de l'Unicef. En 2021, le lunetier avait décidé l'arrêt de l'envoi systématique de cadeaux avec chaque monture enfant et avait converti cette action en don humanitaire.
Face à la situation actuelle en Ukraine, Opal soutient, cette année, l'action de l'Unicef auprès des enfants dans ce pays et aux frontières de la Pologne et de la Roumanie, en faisant un don de 50 000 euros.
Les salariés et la direction d’Opal Demetz se sont également engagés personnellement dans une démarche solidaire pour l’Ukraine. Une collecte de dons, organisée au siège d’Opal, a ainsi permis de donner à la mairie de Lyon 32 cartons de produits d’hygiène et de premiers secours d’une valeur de 4000 euros.
Un engagement auprès des jeunes
L'entreprise annonce également sa collaboration avec Sport dans la Ville, une association qui accompagne les jeunes issus des quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite par le sport.
Les équipes Demetz sont ainsi mobilisées à travers différentes actions:
Participation le 27 mars dernier à la course solidaire Jogg dans la Ville, au Groupama Stadium.
Don de 10 000 € afin de contribuer financièrement à la construction d’un terrain de sport et de fournir des montures pour équiper les jeunes sportifs lors de leurs sorties outdoor.
Organisation d'une session de sensibilisation au sport à la vue auprès des jeunes de la catégorie 11-13 ans, afin de les équiper en montures adaptées à leur vue et à leur pratique sportive.