Le groupement a créée cette formation afin de pallier aux problèmes de recrutement des opticiens. En effet, chaque année, près de 200 offres d’emplois restent non pourvues au sein des réseaux Optic 2000 et Lissac. Cette nouvelle formation permet à des jeunes peu ou pas diplômés ou à des personnes en reconversion d'intégrer un secteur dynamique et porteur. Les étudiants alternent, durant 11 moins, 3 semaines dans un magasin du réseau et une semaine à l'école. Afin de faciliter son accès, le Groupement prend en charge l’intégralité des frais de déplacement et d’hébergement des étudiants accueillis cette année.
L'évènement organisé ce matin pour présenter l'école a rassemblé Olivier Padieu, président du Groupement, Benoît Jaubert, DG du Groupement, Thibaut Guilluy, DG de France Travail, Sylvain Reymond, DG de la communauté Les entreprises s’engagent, ainsi que Jean Didier Berger, Député des Hauts-de-Seine et Maire de Clamart ; Marie-Pierre Limoge, 2ème Vice-Présidente du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine en charge de l'économie sociale et solidaire, de la formation et de l'alternance ; Yves Coscas, 2ème Adjoint au Maire de Clamart, et Pierre-Yves Dulac, Président du Medef 92.Les participants ont pu découvrir les 11 élèves de la 1ère promotion de l'école de vente qui forme au métier de Technicien en montage et vente d’optique-lunetterie au cours d'une table ronde, et visiter les salles dans lesquelles les étudiants apprennent la technique de leur futur métier.
Nous croyons fermement que la richesse d’une entreprise repose avant tout sur ses talents et leur savoir-faire que nous devons accompagner. C’est cette conviction qui nous a guidés dans la création de cette nouvelle structure. Nous voulons faire de cette école une porte ouverte à la diversité des profils, un lieu où les compétences se forgent, où les horizons s’élargissent.
a indiqué Olivier Padieu.
Les élèves, âgés de 16 à 35 ans, ont des profils très différents, mais partagent une motivation sans faille.
L'événement a également permis à Optic 2000 d’officialiser le renouvellement de son partenariat avec les Entreprises s’engagent, en tant que mécène pour la deuxième année.
Comme vous le savez, la raison d’être d’une coopérative c’est le collectif, la mise en commun des biens au service de ses associés et de leur développement. C’est pourquoi, notre engagement en matière de formation va plus loin encore : nous formons les collaborateurs des associés pour les aider à développer leur expertise en tant que professionnels de santé.
Conclut Benoît Jaubert.