Optic 2000 verse 911 171 € à l'association Téléthon

Le 18 Décembre 2023

Comme chaque année, le Groupement s'est mobilisé à l'occasion du Téléthon. Les magasins Optic 2000 et le siège étaient engagés les 8 et 9 décembre pour soutenir la recherche aux côtés de l'AFM-Téléthon. Grâce à la solidarité de tous, et du verrier BBGR-Nikon, 911 171 euros de dons ont été reversés à l'association. Avec ce don, l’enseigne se positionne sur le podium, en 3è position des plus gros donateurs de l’association.

logo optic2000

Partenaire fidèle de l’AFM-Téléthon depuis 2012, Optic 2000 sensibilise, tout au long de l’année, ses
clients et ses collaborateurs à l’importance de soutenir la recherche sur les maladies de la vision et collecte
des fonds dans toute la France. Les opticiens du réseau reversent 1€ de chaque deuxième paire à
l’association. En parallèle, ils participent au week-end dédié, en décembre.

Dans de nombreuses villes, les opticiens Optic 2000se sont mobilisés avec des animations sportives ou ludiques pour récolter des fonds : défis sportifs, course relais à vélo, randonnée, soirée caritative, vente d’objets, de produits locaux… La mobilisation des équipes du siège a également contribué à faire monter la collecte avec l’organisation d’un petit-déjeuner solidaire, une tombola, et une vente de jouets d’occasion. La chorale Optic 2000 a donné de la voix avec la chanteuse Axelle Red et le Parrain de l’édition 2023, Vianney, le samedi 9 décembre en direct sur France Télévisions.
Les athlètes de la Team Optic 2000 pour les Jeux Paris 2024, se sont aussi engagés. Trésor Makunda, champion paralympique d'athlétisme, et l'équipe Optic 2000 ont participé à un relai solidaire, sur 400 m, organisé à l'INSEP et diffusé dans l'émission "Téléthon, Le défi des sportifs" sur France Télévisions. Dans la même émission, Gaëtan Alin, numéro 1 mondial de breakdance en 2022, accompagné d’une équipe de breakdanceurs, ont fait une démonstration. Dans l’une des Villes Ambassadrices, à Morestel, Vincent Gauthier, l'un des skieurs français les plus médaillés aux Jeux Paralympiques et en Coupe du Monde, et Ketty Beal, opticienne Optic 2000, ont proposé aux petits comme aux grands de s'affronter et de tester leurs réflexes sur un mur digital.