Optovision propose une technologie d'individualisation des verres

Le 12 Janvier 2026

La nouvelle technologie WIDR Me d'Optovision permet, grâce à un casque de réalité virtuelle, d'adapter le verre progressif au comportement visuel du porteur.

WIDR me casque VR

Le comportement visuel d'un porteur est unique et est influencé par sa posture, ses mouvements oculaires et ses habitudes de vision. Pour que la vision soit naturelle et confortable, il est donc important que le verre progressif s’adapte à cette dynamique du regard.

Pour cela, Optovision propose désormais la technologie WIDR me. Le casque de réalité virtuelle permet une analyse précise du comportement visuel du porteur en 90 secondes. L’expérience se déroule dans un environnement totalement immersif: pendant la prise de mesure, le client est aux Maldives sur une plage paradisiaque. Grâce aux données liés aux mouvements naturels des yeux, à la position de la tête, aux habitudes de vision et à la taille des pupilles, le verre est adapté au profil de chacun. Les zones de progression sont individualisées et les aberrations périphériques minimisées.