Les "outils de la reprise" par BBGR

Le 07 Mai 2020
Assurer la protection des équipes et des clients. Faire revenir les clients en magasin. Pallier la pénurie d’ordonnances. Etc. Toutes ces problématiques se posent aujourd'hui aux opticiens. BBGR leur apporte des réponses à travers différents outils mis en place.
Chez BBGR, nous sommes plus que jamais convaincus que pour faire face à ce nouveau « monde de distanciation » les réponses doivent s’articuler autour de la valeur fondamentale du lien humain et social. C’est la raison pour laquelle les solutions que nous proposons aux opticiens sont fondées sur les principes d’empathie, d’écoute, de proximité et de personnalisation. Prûne Marre – Présidente de BBGR France 
Dans cette perspective, l’accompagnement proposer aux opticiens repose sur deux axes: installer un climat de confiance et de protection dans le magasin d’optique; accélérer la reprise.

Installer un climat de confiance

Cette première étape est essentielle car elle posera les bases pour la meilleure des reprises.
      • Assurer la sécurité des équipes et celle des clients : un kit de protection complet est mis à disposition des magasins qui n’ont pas accès à ces solutions.
      • Gérer les flux clients et mettre en place un protocole de vente adaptés, respectant la distanciation sociale. BBGR propose un webinar sur les recommandations sanitaires et les bonnes pratiques à instaurer pour faire fonctionner les magasins en toute sécurité.
      • Respecter les distances de sécurité lors de la prise de mesure grâce à nos solutions digitales sur tablette avec EyeMio ou sur colonne avec Expert 5 ou EyePartner.
      • Rassurer les consommateurs en communiquant sur les bonnes conditions de reprise. Les opticiens doivent les informer de la mise en place des consignes de sécurité dans le magasin et quand cela est possible de réguler l’affluence en proposant des prises de rendez-vous.
Pour les partenaires Nikon Pro, un pack communication de reprise est proposé et comprend : 1/ un pack SMS pour, entre autre, informer de la réouverture dans le strict respect des consignes de sécurité 2/ une plate-forme de rendez-vous en ligne, sur laquelle les opticiens auront entièrement la main, permettant de mieux réguler les flux en magasin et proposer ainsi une expérience rassurante (moins de personnes en magasin, pas de temps d’attente, etc.).

Les moyens pour accélérer la reprise

  • Apporter une offre de valeur gagnante pour générer du trafic magasin, maximiser le taux de conversion et développer le panier moyen.
  • Accompagner les opticiens dans la communication auprès de leurs clients et sur les bons réflexes à adopter grâce à un webinar pour « garder le contact avec ses clients ».
  • Miser sur l’innovation qui permettra de se différencier auprès des clients. Deux innovations majeures trouveront ainsi leur place dans notre nouveau catalogue du 2 juin : Transitions Gen8 et Pure Blue UV sur la marque Nikon.
Pour les partenaires Nikon Pro,  BBGR met à disposition des packs de création de trafic, digitaux ou mailing leur permettant de cibler leurs clients en fonction de leurs besoins visuels en matière de renouvellement d’équipement et de leurs attentes en termes de valeurs ajoutées (protection…).