Partenariat entre Nylor et le Musée Maillol

Le 21 Juin 2023

La marque vient d'initier un partenariat avec le Musée Maillol, avec une mise en scène esthétique des lunettes Nylor sur un masque de femme du célèbre sculpteur.

nylor maillol

Créée en 1955, la marque emblématique a transformé le marché de la lunette avec un brevet de cerclage en fil nylon invisible. Sous l'impulsion de passionnés de vintage, Catherine et Jean Monnier, elle se réinvente en 2023 avec un positionnement néo vintage haut de gamme. 

"Tout a commencé sur eBay, raconte Jean. Nous avions acheté une lunette vintage en provenance du Pérou. Catherine met cette monture à sa vue et rencontre un succès immédiat dans son entourage. C’était bien sûr une Nylor !".

Aujourd'hui, Nylor réédite les montures en métal dorée à l'or fin avec une fabrication à la main 100% italienne, par les artisans lunetiers de la région du Cadore. Economie de matière, sobriété et minimalisme sont les maîtres-mots de ce renouveau. Grâce à un partenariat avec Zeiss sur la gamme solaire, cinq teintes de verre historiques ont été exhumées des cartons du verrier, notamment les célèbres coloris vert Calobar ou True Color grey.

Le partenariat avec le Musée Maillol 

Le masque de femme d'Aristide Maillol incarne les valeurs de Nylor. Colorisé, édité en tirage limité numéroté, il sert d’écrin aux lunettes et contribue à faire entrer l’art chez les opticiens dépositaires de la marque.