Paul de Lasteyrie du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica, décoré de la Légion d'honneur

Le 15 Juillet 2024

Le directeur général d'EssilorLuxottica figure dans la promotion 2024 de la Légion d'honneur dite du "14 juillet".

Du Sillant

Paul de Lasteyrie du Saillant, le directeur général délégué d'EssilorLuxottica, s'est vu remettre par le Président de la République, Emmanuel Macron, la légion d'honneur. Il figure parmi les 521 personnes distinguées dans cette nouvelle promotion civile, pour leur engagement au service de l'intérêt général et du rayonnement de la France.

Paul de Lasteyrie du Saillant a rejoint Essilor en 2008, après avoir dirigé 20 ans passés chez Air Liquide, où il a occupé des postes de direction opérationnelle et stratégique, en charge de différentes géographies et activités, ainsi que de domaines variés allant de la R&D à l’ingénierie ou l’informatique. 

Pendant plus de 13 ans, Paul de Lasteyrie du Saillant a eu comme responsabilité la gestion des principales fonctions et géographies du Groupe Essilor. En juillet 2010, il est nommé Directeur Général Adjoint et supervise alors de grandes zones géographiques (Europe, Asie et Amérique latine) mais également d’importantes fonctions transversales dans le monde (Ressources humaines, R&D, activités industrielles, programme de transformation, informatique, etc.), puis l’activité « verre » depuis 2017. En mars 2020, il devient Directeur Général d’Essilor. Tout en conservant ses responsabilités au sein d’Essilor, Paul du Saillant participe au rapprochement d’Essilor avec Luxottica depuis janvier 2017. Il est nommé Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica en décembre 2020.