Un plan média de grande ampleur pour Essilor

Le 16 Octobre 2020
Essilor France annonce une campagne de communication de grande ampleur, destinée à soutenir la fréquentation des magasins et à contribuer à l’activité des points de vente.
« Pour répondre aux attentes des opticiens partenaires et soutenir leur activité, nous n’avons pas hésité à renforcer nos investissements sur nos campagnes nationales avec les marques phares Varilux et Transitions. En parallèle, nous déployons des actions locales extrêmement ciblées au travers de la campagne Opticien Engagé. Plus que jamais cette année, nous devons faire front avec les opticiens partenaires, c’est pourquoi nous mettons la puissance de nos marques au service de leur activité » précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.
Varilux et Transitions font donc leur grand retour sur les écrans avec une offre inédite, associant ces deux produits phare. Un nouveau spot TV est ainsi diffusé depuis le 28 septembre à des moments de forte audience pour garantir un impact maximum, notamment après le journal de 20h00. Il sera diffusé en deux formats de 30s puis 20s sur des emplacements premiums exclusifs, regroupés autour des carrefours d’audience de chaque chaîne. Pour soutenir la présence en télévision, la campagne est relayée dans la sphère digitale entre octobre et décembre, sous forme de vidéo en ligne, sur les réseaux sociaux et via l'affichage d'annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Enfin, pour permettre à chaque opticien partenaire de bénéficier des retombées de la campagne média, Essilor met à leur disposition des outils de communication à déployer en local et dans leur magasin pour faire écho au message national. Au total, près de 250 millions de contacts sont attendus (TV et digital).

Les partenaires labellisés Opticien Engagé mis en avant

Du 9 au 17 novembre prochain, Essilor France lance une première campagne d’affichage à fort impact pour soutenir les opticiens partenaires labellisés Opticien Engagé dans 7 grandes villes et leurs périphéries : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. L’objectif de cette campagne d’affichage est de mettre en avant les opticiens partenaires et de contribuer à la fréquentation des points de vente. Ainsi, 58 millions de contacts seront exposés aux nombreuses affiches dans les rues des villes françaises. De plus, un relais sur les réseaux sociaux est prévu avec une prévision de 10 millions de contacts. Au-delà de cette campagne, tous les partenaires labellisés Opticien Engagé, quelle que soit leur ville, peuvent activer une communication locale avec un kit spécifiquement conçu pour eux, accessible via leur plateforme de communication sur essilorpro.fr.