La 39ème édition du Congrès d’Optométrie et de Contactologie (C.O.C.2020) avait lieu mi-janvier au Beffroi de Montrouge (92). L’évènement a rencontré un vif succès avec près de 1 150 participants.
Organisé par l’AOF (Association des optométristes de France), ce congrès scientifique destiné aux opticiens propose des ateliers, des conférences, et une exposition industrielle réunissant 50 exposants. Cinq espaces dédiés permettent, tout au long des deux jours de congrès, de mettre en place des ateliers animés par des professionnels confirmés en contactologie et en optométrie. En parallèle, les conférences ont, cette année, abordé différents thèmes d’actualité allant de la vision des séniors à la prise en charge de la malvoyance, en passant par le contrôle myopique ou les lentilles sclérales. Très complet, ce programme offre une large palette de connaissances et permet au Congrès de faire le plein de visiteurs. « Avec la baseline « de l’opticien débutant à l’optométriste confirmé », nous tenons notre promesse, rappelle Yannick Dyant, président de l’AOF : « Le COC est un véritable outil, destiné à accompagner les professionnels de l’optique dans leur démarche d’excellence et de formation. Nous accueillons aujourd’hui des équipes complètes : de jeunes opticiens diplômés qui souhaitent approfondir leurs connaissances, des propriétaires de magasin qui cherchent à se mettre à jour et à former leur équipe, et bien sûr des optométristes expérimentés. »
Les dates du 40ème COC sont d’ores et déjà annoncées ; il se tiendra les 17 et 18 janvier 2021, toujours au Beffroi de Montrouge.