Première promotion diplômée pour la Masterclass Afflelou x ISO

Le 02 Juillet 2026

C’est au siège du Groupe Afflelou, que les étudiants de la première promotion de la Masterclass Afflelou ont reçu leurs diplômes et trophées, en présence d’Anthony Afflelou, PDG du Groupe, et d’Alain Afflelou, fondateur de l'entreprise.

3mJi88eDGKcZLUQ3CUhwN2sqqBnEe6EsZvJbPX0r

Lancé en 2024 avec l'Institut Supérieur d'Optique de Paris, ce dispositif de formation inédit a permis aux étudiants de préparer leur BTS Opticien-Lunetier en alternance au sein d'une classe dédiée, tout en étant intégrés dans les magasins du réseau en Île-de-France. Le programme associe accompagnement académique, immersion terrain et sessions mensuelles au siège du Groupe, animées par des collaborateurs et experts maison autour de la culture Afflelou, de l'innovation, de l'expérience client et des évolutions du secteur.

Nous sommes immensément fiers de cette première promotion. Ces étudiants ont été les pionniers d'un modèle que nous avons construit ensemble, avec exigence et conviction. Leur réussite valide non seulement la pertinence de la Masterclass, mais elle incarne ce que nous voulons pour les opticiens de demain : des professionnels techniquement excellents, profondément ancrés dans la culture de service Afflelou, et prêts à écrire leur propre aventure au sein de notre réseau.

Anthony Afflelou.

88 % des étudiants ont poursuivi en deuxième année (un taux supérieur à la moyenne nationale fixée à 75 %), et ont reçu ce 30 juin leurs diplômes.

Fort de ces résultats, le Groupe franchit une nouvelle étape stratégique en déployant sa Masterclass dans les 13 campus ISO en France, avec l’ambition de former 360 étudiants dans les deux prochaines années.