Presbytie: CooperVision propose une lentille de contact innovante

Le 15 Octobre 2021
Inconfort et mauvaise vision sont les motifs les plus cités par les 60% de porteurs presbytes de lentilles de contact qui abandonnent la première année. Un chiffre éloquent qui a poussé le laboratoire CooperVision à apporter de nouvelle solutions à ce public grâce à MyDay Multifocal, une lentille journalière pour presbyte.  Cette innovation repose sur deux technologies: Binocular Progressive System et ses 3 géométries, fonctions de l'addition, et Aquaform, qui offre hydratation et souplesse.

Les trois géométries

Les presbytes souhaitent avoir une bonne vision à toutes distances, ce qui n'est pas toujours aisé à obtenir en lentille de contact. La MyDay Multifocal utilise trois géométries différentes pour ses trois niveaux d'addition:
  • Addition Low: géométrie asphérique VP centrale et large zone de VL
  • Addition Medium: asphérique VP centrale et zone VP/VI élargie
  • Addition High: VP centrale sphérique et double zone de VI de puissance stabilisée
Grâce à ce procédé, les presbytes peuvent avoir une acuité visuelle optimale à toutes distances même lorsque leurs besoins visuels évoluent. Le protocole d'adaptation est simple pour les professionnels

La technologie Aquaform

La MyDay Multifocal est une silicone hydrogel de 3ème génération. Pour une meilleure hydratation, la matrice est constituée de longues chaînes de silicone. A l'intérieur, des groupes hydrophiles forment des liaisons hydrogènes permettant de lier les molécules d'eau en surface et au coeur de la lentille. Ainsi, le matériau dispose d'une haute teneur en eau, d'une bonne mouillabilité et il résiste à la déshydratation. Ces lentilles sont aussi très souples et flexibles et disposent d'une teinte de manipulation.

La gamme

Pour faire bénéficier de cette innovation à un maximum de presbytes, CooperVision propose une large gamme de paramètres avec des sphères allant de -12,00D à +8,00D. MyDay Multifocal sera disponible à partir du 1er novembre.