Ray-Ban Change est disponible en version solaire et optique avec deux concepts: la mythique Original Wayfarer, lancée en 1952, et la plus contemporaine Wayfarer Oval.
Ray-Ban continue de repousser les limites et créer de nouvelles tendances, plaçant toujours l’innovation au premier plan du design. En exploitant la puissance de Transitions et de sa technologie, nous avons créé une nouvelle façon de vivre les lunettes grâce à des montures qui réagissent à la lumière, appelées Ray-Ban Change,
explique Federico Buffa, directeur marketing d’EssilorLuxottica.
Combinant le travail manuel traditionnel de l’acétate de cellulose et l'innovation, Ray-Ban Change se synchronise avec la lumière. Des colorants photochromiques Transisions s'activent ainsi lors d'une exposition aux UV, faisant apparaître des couleurs et des motifs uniques. A l'intérieur, la monture reprend sa teinte initiale.
Ces modèles peuvent se combiner aux verres Transitions Gen S, récemment lancés qui se déclinent en 8 coloris. Cette association crée des lunettes dynamiques, avec diverses possibilités: ton sur ton, mélange de couleurs avec des teintes proches l'une de l'autre dans le cercle chromatique, ou contraste des couleurs plus audacieux. Côté motifs, les Original Wayfarer prennent des teintes marbrées au soleil, tandis que les Wayfarer Oval se parent de rayures unies picturales.