C'est aujourd'hui que les lunettes connectées Ray-Ban Stories sont lancées en France par Meta et EssilorLuxottica.
Les Ray-Ban Stories intègrent des technologies intelligentes avec notamment deux caméras pour prendre des photos et des vidéos, des hauts parleurs ouverts et un réseau audio à trois microphones pour assurer une transmission de qualité de la voix et du son des appels vocaux et vidéos. Côté style, la gammecompte 28 versions de montures, coloris et verres. Il s'agit notamment de la mythique Wayfarer, icône depuis les années 50, mais aussi du modèle rétro Round et de la Meteor. Pour les verres, ils existent également de nombreuses possibilités: correcteurs, incolores, G15, polarisants, dégradés et Transitions Light Intelligent Lenses.
A partir de 329 euros, ces lunettes sont accompagnées d’un étui de chargement compact et portable. Elles fonctionnent avec une application associée, Facebook View (iOS et Android), disponible en français, espagnol, allemand et néerlandais.
La collection Ray-Ban Stories est disponible dans les magasins Ray-Ban et sur Ray-Ban.com, dans une sélection d’opticiens partenaires. L’enseigne Optic 2ooo, partenaire du lancement,
les propose dans une sélection de magasins et sur son site web optic2000.com.