Record pour Thomas Chirault, soutenu par Zeiss

Le 04 Juillet 2025

L'archer français, médaille d'argent aux JO de Paris 2024, signe un nouveau record de France lors des sélections pour les championnats du monde.

Record de France Thomas Chirault H

Thomas Chirault, né en 1997, a commencé le tir à l'arc à l’âge de 12 ans. Il intègre ensuite rapidement le pôle France puis l’INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance). Grâce à plusieurs podiums en individuel et victoires en équipe, il se fait rapidement un nom sur la scène mondiale jusqu'à faire partie, aujourd'hui, du top 5 international.

Depuis 2020, Zeiss soutient et équipe le jeune athlète qui est myope et astigmate. En effet, le tir à l'arc est un sport très exigeant visuellement. D'ailleurs les archers sont les sportifs dont la moyenne d'acuité visuelle est l'une des plus élevée (15/10). Grâce au Visufit 1000, qui permet un centrage numérique 3D ultra précis, Zeiss propose à Thomas des équipements respectant au mieux tous ses paramètres personnels de port. Il dispose ainsi de verres blancs individualisés avec technologie UVProtect et de verres solaires polarisants

En 2025, Thomas Vhirault confirme son nouveau statut de référence mondiale du tir à l’arc avec des médailles de bronze et d’argent en manches de coupe du monde, et ce nouveau record de France à 698 points qui égalise aussi le record d’Europe. En parallèle, il termine ses études à Polytechnique Sorbonne où il prépare un diplôme d'ingénieur.

Outre Thomas, Zeiss est engagé auprès de Thimoté Polet, skipper de 24 ans sur le Class40 Zeiss. L'entreprise parrain également la diffusion du Tournoi des 6 Nations.