Ce challenge vise à encourager les étudiants des écoles d'optique et d'audioprothèse à développer des initiatives solidaires en faveur de la santé visuelle et auditive. Après soutenance des différentes équipes et délibération du jury, Isabelle Wuillème, Présidente de la Fondation Écouter Voir et Laurie Brézac, Déléguée Générale de la Fondation Écouter Voir, ont eu le plaisir de récompenser trois projets innovants et engagés.
1er Prix : Projet de court-métrage « Ombre Bruyante »
Elle reçoit le 1er prix pour son projet de film court métrage dont l'objectif est de sensibiliser le public aux acouphènes et à mieux faire connaître les parcours de soins à travers le vécu d’un jeune pianiste acouphénique. Ce court-métrage, intitulé « Ombre Bruyante » sera diffusé auprès d’un plus large public, notamment à travers les réseaux sociaux.
Équipe composée de Valentin Authenac , Alix Ferrer, Océane Peytour, Noémie Havy et Agathe PILLET.
2ème Prix : Projet Magasin Solidaire « La Paix Optique »
Équipe composée de Morina Eda et Caté Sydney
3ème Prix : Projet « Ta vue Ton Ouïe »
Équipe composée, entre autres, de Lyse Michard, Clémence Ducat, Clémence Francheteau, Eowyn Kopp, Ariane Mainguet et Romane Godot
C’est un vrai plaisir pour l’ensemble des équipes de la Fondation Écouter Voir d’avoir pu, lors de cette cérémonie, remettre les premiers prix de ce Challenge Solidaire Écouter Voir. Avec ce projet nous avons à cœur d’encourager et de mettre en lumière les initiatives solidaires étudiantes. Les dossiers lauréats révèlent l’engagement des étudiants sur la santé visuelle et auditive, nous sommes heureux de ce soutien qui leur est apporté pour participer à la concrétisation de leur action.
Laurie Brézac, Déléguée Générale de la Fondation Écouter Voir.