RSE et technologie de pointe pour Optiswiss

Le 30 Octobre 2024

Le verrier suisse a obtenu deux labels RSE délivrés par Afnor Certification et vient de signer un partenariat avec IOT pour développer des technologies innovantes.

Optiswiss_IOT_1

Une concrétisation RSE

RSE_CSR
Optiswiss avait choisi, en début d’année, d’entrer dans une phase opérationnelle en se tournant vers AFNOR Certification, sur la base de la norme ISO 26000, référence internationale en la matière. L’entreprise a, notamment, réduit son empreinte carbone, filtré et réutilisé l’eau en circuit fermé dans ses unités de fabrication et recyclé la chaleur dégagée en production pour alimenter son bâtiment. Depuis janvier 2024, l’ensemble de l’énergie consommée par la société provient d’une source verte et locale. Côté social, Optiswiss veille au bien-être de ses employés et milite pour l'égalité professionnelle.

Partenariat avec Indizien Optical Technologies (IOT)

L'association de ces deux entreprises vise à maximiser les synergies en combinant leurs expertises et ressources respectives. Ces deux spécialistes de l’optique ont initié, dès le début de 2024, des projets de développement communs, dont "Smyle, un verre de lunettes conçu spécifiquement pour ralentir la progression de la myopie. Ce nouveau partenariat permettra le développement d'autres technologies inédites, notamment dans le domaine des verres progressifs grâce au savoir-faire Optiswiss et à l'expertise des centres de Recherche et Développement d’IOT. D'autres instituts et universités de renom seront amenées à collaborer aux recherches.

Fondée en 2005, IOT est une entreprise internationale présente dans plus de 70 pays, avec trois centres de recherche à Madrid, en Californie et à Minneapolis.