Shamir vous propose un facing montures digital

Le 04 Mai 2020
La crise du Covid-19 a éloigné les clients des magasins d’optique. Le déconfinement devrait leur permettre de revenir progressivement, mais il est essentiel d'adopter une stratégie de réouverture qui assure une sécurité sanitaire optimale. C'est pourquoi Shamir propose Eye-Frame, une solution qui permet de créer son propre facing montures digital.  Le retour d’expérience des pays déjà hors confinement souligne l’extrême réticence des clients à manipuler et à essayer des modèles qui ont pu être touchés par d’autres. La meilleure solution est forcément digitale, c’est pourquoi Shamir met gratuitement à disposition de ses clients opticiens l'application Eye-Frame. Elle permet de créer son site web pour présenter les montures aux clients.

Comment cela fonctionne-t-il?

  • L'opticien doit analyser la base de données clients de son magasin afin de cibler les clients potentiels.
  • L'opticien réalise la prise de vue de ses montures ou demande les visuels à ses fournisseurs. Il crée ainsi un catalogue des produits dont il dispose
  • Il crée son site personnalisé avec son catalogue
  • Il envoie aux clients choisis (en fonction de critères qu'il détermine) un message les invitant à découvrir les collections. Le porteur peut, grâce à un lien personnalisé (email, SMS ou réseaux sociaux) accéder au site pour choisir les produits qui leur plaisent.
  • Suite à ce choix, l'opticien contacte le client par téléphone. Il le conseille, réalise un devis et définit avec lui les modalités d'essayage.
  • Essayage et livraison se font sur rendez-vous (en magasin ou à domicile)
 Très simple à personnaliser, Eye-Frame n’est pas une boutique de vente en ligne mais un relai digital pour l’activité magasin. L'application (qui fonctionne sous Chrome) permet d’approcher les porteurs de lunettes dans le but d’un nouvel équipement dans les meilleures conditions de sécurité. Des sessions Webinar ont été organisées par Shamir pour présenter ce nouvel outil. Elles ont regroupé une centaine de participants et déjà suscité plusieurs dizaines d’inscriptions au service. Pour plus d’information contact par mail à : mkg@shamir.fr