Silmo 2020, « une édition responsable et ambiteuse »

Le Silmo Paris s’affirme plus que jamais engagé aux côtés des professionnels et annonce, à cet effet, une édition 2020 responsable et ambitieuse.

Amélie Morel, Présidente du Silmo Paris : « Alors que la période inédite que nous traversons depuis plusieurs mois a provoqué des bouleversements dans nos vies personnelles et professionnelles, le Silmo Paris continue à œuvrer au quotidien pour la protection et la valorisation de la filière. Le calendrier des grands événements étant bousculé, nous suivons de très près l’évolution encourageante de la situation et sommes préparés à tous les scénarios possibles avec un objectif principal : protéger les intérêts de nos communautés. »

Le salon s’apprête donc à accueillir la filière avec un optimisme partagé par les professionnels. Ainsi, 700 entreprises ont déjà confirmé leur inscription, soit un taux de remplissage de 80% du salon.
Dans le contexte actuel particulier, l’édition 2020 sera portée par une ambition précise : inviter la profession à se projeter dans l’avenir.

Silmo Next, vers un futur techno-responsable.

Laboratoire d’idées, espace d’échanges pluridisciplinaires, vitrine de la création et de l’innovation, cette nouvelle édition de Silmo Next se veut la synthèse des travaux initiés il y a 2 ans autour de l’avenir du secteur, des évolutions des produits ainsi que du métier d’opticien. Les cinq espaces (RSE, Futurology, MOF, Trends Forum et Silmo d’or) seront particulièrement axés sur  le poids de plus en plus important de la technologie dans l’activité des marques et des opticiens et sur la prise de conscience de la nécessité d’agir au quotidien avec plus de responsabilité.
Enfin l’Agora, espace d’expression, de libres échanges et de partages d’expériences permettra à tous les acteurs de la filière de créer de nouvelles synergies et de confronter leurs points de vue sur l’avenir de leurs métiers, de leurs produits et de leur distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *