Smyle, la solution de freination de la myopie des enfants par Optiswiss

Le 27 Mars 2024

Le verrier suisse lance Smyle, sa solution innovante pour freiner la myopie chez les enfants. Ce concept s’appuie sur un design intelligent et une technologie de mesure et d’analyse précise grâce, notamment, à des appareils Oculus.

SMYLE_2

Le design de ces verres a été élaboré à partir des recherches du prestigieux Brien Holden Vision Institute. Les Smyle offrent ainsi une vision nette à toutes les distances grâce à une géométrie qui a nécessité plusieurs années de mise au point. La zone centrale est entièrement corrigée, tandis que des zones technologiques, comportant une addition, sont disposées selon l'asymétrie naturelle de la rétine. La défocalisation périphérique ainsi créée ralentit la croissance de l'œil. Une étude européenne réalisée en double aveugle et à grande échelle, sur des enfants de 5 à 12 ans, a démontré un ralentissement significatif de la progression de la myopie de 39% par rapport aux verres unifocaux. Les verres Smyle sont fabriqués avec la technologie freeform qui assure une esthétique semblable aux unifocaux et sont disponibles dans de nombreux matériaux et en version solaire.

Optiswiss est partenaire d’Oculus dont la technologie Myopia Master accompagne les jeunes porteurs dans la freination de leur myopie. En effet, elle fournit une mesure précise de la réfraction et de la longueur du globe oculaire grâce à un logiciel d'analyse.

Pour compléter le dispositif, un accompagnement en matière de formation, marketing et services est proposé aux opticiens. Des brochures dédiées ciblent les groupes respectifs, avec un aspect ludique pour les enfants et un angle de communication créatif.