Soutenir la fréquentation des magasins: les actions d'Essilor

Le 05 Mai 2020
Essilor France met le cap sur la reprise autour de 3 priorités : assurer la sécurité sanitaire, soutenir la fréquentation des magasins et optimiser les ventes lors de la reprise. Après avoir découvert le 1er volet de ce plan de reprise concernant la sécurité sanitaire, voici les actions mises en place pour soutenir la fréquentation des magasins.

Attirer l’attention des français sur leurs besoins visuels

Dès la mi-mai, un module de vérification de la validité de l’ordonnance sera disponible sur le site essilor.fr. Ainsi, chacun pourra s’assurer de la possibilité de se rendre directement chez son opticien, ou de la nécessité de prendre rapidement un rendez-vous chez son médecin ophtalmologiste. Par ailleurs, les équipes du verrier préparent un kit d’animation sociale que chaque opticien partenaire pourra utiliser sur ses propres réseaux sociaux.

Renforcer la visibilité des magasins partenaires sur le web

Le verrier  enrichit son outil de géolocalisation des opticiens partenaires présent sur essilor.fr. Dès le 12 mai, un module de prise de rendez-vous en ligne sera disponible. Il tiendra compte des horaires définis par l’opticien directement sur la plateforme essilorpro. En complément, le service Essiweb offre aux opticiens la possibilité de piloter très simplement leur visibilité sur le web. Ils peuvent ainsi modifier en une fois et au même endroit toutes leurs informations magasin (horaires d’ouverture, services…) pour Google, Facebook, PagesJaunes ou encore Waze, entre autres.

Booster la communication locale auprès des clients

A partir du 11 mai, différents nouveaux supports de communication (mailing sur fichier client, vitrophanie ou encore campagne SMS) seront disponibles. Un sticker vitrine sera aussi proposé pour rassurer les consommateurs quant au respect des règles sanitaires dans le point de vente et l’inciter à franchir le pas de porte. Essilor va activer, en parallèle, un plan d’actions spécifique dans le cadre du programme d’animation consommateur Essilor One. Ce dernier permet aux opticiens de proposer davantage d’offres et services aux consommateurs pour mieux les fidéliser, et de garder le contact avec des campagnes d’emailings cobrandées.