Des surfaces désinfectées pendant un an avec Liquid Guard

Il est difficile de nettoyer systématiquement toutes les surfaces entre deux clients. Liquid Guard utilise la nanotechnologie pour protéger de façon permanente contre les bactéries, microbes et virus.

Comment ça marche ?

Pour créer Liquid Guard, les chercheurs se sont inspirés de la nature, en particulier des ailes de libellules et de cigales qui disposent de nano piliers antibactériens. Le laboratoire allemand Nano Care a ainsi développé un traitement possédant une architecture moléculaire unique sous forme de pointes. Les microorganismes pathogènes sont ainsi détruits mécaniquement et non chimiquement, ce qui a un impact écologique très positif. De plus, les surfaces sont protégées pendant un an. Concrètement, ce traitement de surface bicouche se compose de 2 liquides : un primaire d’accroche (liquide n°1) et un antimicrobien (liquide n°2) quasi-permanent (365 jours d’efficacité). Appliqué sur une surface non vivante, il se solidifie durant 6 heures pour former un revêtement constitué de milliards de petites pointes. Le mécanisme est renforcé par des atomes attirant les micro-organismes pathogènes, qui vont venir exploser au contact des pointes.

Performant et durable

Liquid Guard est virucide, bactéricide et fongicide. Testé pour son efficacité selon 6 normes ISO, il offre des performances de destruction supérieures à 99,98%, y compris sur la Covid-19. Une fois la surface traitée avec le liquide n°1 puis le liquide n°2, elle devient auto désinfectante pour une durée supérieure à 1 an. Le produit à l’état solide, ne présente aucun danger de contact avec la peau. Il est aussi écologique puisque les seuls éléments relâchés avec le temps dans l’environnement sont 100% inertes et sans danger. Il réduit également les opérations de désinfection contenant des biocides chimiques dangereux. Liquid Guard peut être appliqué sur toutes les surfaces (plastique, verre, métal, bois, tissus, papier, cuir, pierre). Il est invisible et ne modifie pas l’apparence et la texture de la surface traitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *