Tessan lance une nouvelle solution de télémédecine

tessan

L’entreprise spécialisée en solution phygitales de télémédecine lance un dispositif de télé-ophtalmologie connecté et automatisé chez une vingtaine d’opticiens partenaires.

L’objectif de ce dispositif est de répondre à la pénurie de professionnels de santé visuelle en France, de diminuer le temps d’attente d’accès à un ophtalmologiste, tout en s’appuyant sur le réseau existant d’opticiens.

«Notre mission est de mailler le territoire en solution de télémédecine, que ce soit pour lutter contre les déserts médicaux, mais également pour lutter contre les carences de spécialistes de santé, comme les ophtalmologistes.» déclare Jordan Cohen, fondateur et PDG de Tessan.

La table de télé-ophtalmologie permet une téléconsultation avec des dispositifs médicaux connectés pour ophtalmologistes. Le système est autonome et précis dans les mesures, ergonomique et intuitif pour le patient, et dispose d’un matériel certifié pilotable manuellement ou à distance par les orthoptistes et ophtalmologistes. D’un point de vue plus technique, le plateau de téléconsultation permet la réalisation des examens suivants : la réfraction oculaire, le bilan de la cornée (mesure du rayon de courbure de la cornée, de son épaisseur, de sa pression intra-oculaire), et le bilan de la rétine. Le dispositif comprend un autoréfracto-kérato-tono-pachymètre et topographe cornéen, un rétinographe non mydriatique qui permet la réalisation de photographie en couleur du fond de l’œil et un réfracteur avec un frontofocomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *