Un traitement anti virus sur les verres Zeiss

Zeiss propose un traitement DuraVision AntiVirus Platinum UV qui détruit 99.9% des virus et bactéries présents sur les verres.

Les verres de lunettes: surfaces à risque

Le coronavirus est au coeur des préoccupations actuelles avec notamment la question de sa survie sur les surfaces durant plusieurs heures. Il est ainsi acquis que les agents pathogènes viraux survivent généralement plus longtemps sur des matériaux non poreux (comme les surfaces en plastique) que sur des matériaux poreux comme les textiles. Les verres de lunettes occupent une position centrale sur le visage et sont hautement exposées aux projections. Les équipements sont aussi manipulés quotidiennement par les porteurs.  Zeiss a publié différentes études, en coopération avec l’université de Furtwangen et son Institut de Médecine de Précision en Allemagne, pour comprendre la contamination microbienne des verres de lunettes. Ils s’avèrent que ces verres portent une charge microbienne importante : jusqu’à 5 000 bactéries y prolifèrent. 64 % des microbes trouvés sur les lunettes peuvent provoquer des maladies de la peau ou des yeux. La diversité des bactéries est plus élevée sur les verres que sur les plaquettes et les manchons.

Des verres auto-décontaminants

Zeiss DuraVision AntiVirus Platinum UV offrent une décontamination permettant de tuer 99,9% des virus et bactéries. La technologie utilisée repose sur les propriétés curatives de l’argent comme agent antimicrobien. Des nanoparticules d’argent sont incrustées, au sein des couches successives de traitement, dans des concentrations telles que cela confère aux verres des propriétés auto-décontaminantes contre les virus et les
bactéries.
L’efficacité du traitement a été certifiée contre les virus et les bactéries par 5 organismes indépendants et selon une méthodologie d’évaluation normée par le réglementation ISO. Les verres possédant ce traitement Duravision Antivirus Platinum UV tuent 99,9% des virus et bactéries. Ils sont, par ailleurs, résistants aux rayures et salissures, conservent leur transparence et leur esthétique et protègent contre les UV.
Cette innovation est proposée sur tous les verres Zeiss disponibles avec le traitement DuraVision Platinum UV. Elle sera disponible à partir du 15 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *