L'Institut et Centre d'Optométrie de Bures-sur-Yvette, toujours à l'écoute de ses élèves, propose désormais 210 logements pour étudiants et apprentis.
« Nous voulons proposer à nos étudiants le meilleur cadre d’apprentissage possible afin de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir » explique Claude Delhomme, directrice de l'ICO.
L'école de 3200 m² entièrement dédiée aux formations en optique accueille donc un véritable campus, le Centre du Logement des Jeunes Travailleurs, étudiants et stagiaires (CLJT).
La résidence, située, comme l'école, à Bures-sur-Yvette propose des logements à coût modéré, bénéficiant des APL (aide personnalisée au logement). Après déduction des APL, le reste à payer mensuel est de 210 € à 420 € maximum en fonction du statut du résident (étudiant, apprenti) et de son revenu mensuel. Ce loyer inclut des services : assurances, restauration le midi, espaces de coworking, laverie, salle de sport, parkings, local vélo, équipes d’animation et gardiennage 24H/24.
« Les loyers modérés et l’accompagnement socio-éducatif du CLJT permet d’assurer la réussite et l’insertion et sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’ICO » indique Claude Delhomme.