La visite du député européen visait à soutenir et valoriser les initiatives industrielles locales et nationales, tout en faisant la promotion d’un environnement fiscal favorable à la production sur le sol français. Ce déplacement intervient alors que Krys Group renforce son engagement à fabriquer en France. Pionnier dans le produit en France, il y a plus de 25 ans, le Groupe fabrique ses verres en Ile-de-France et a rapatrié les productions auparavant réalisées en Asie. Il est le premier verrier à avoir obtenu la certification Origine France Garantie, en 2012.
Plus récemment, dans le cadre de son projet KAP 2023, Krys Group a investi 16 millions d’euros – dont des subventions de la Région (600 000 euros) et de l’État (800 000 euros) – dans l’agrandissement du site de Bazainville (+4 800 m2 ) et l’acquisition de nouveau matériel de pointe. Cet investissement a permis d’augmenter la production de plus de 30 %, pour arriver à un rythme de 1,8 million de verres en 2024, et de créer une cinquantaine d’emplois. Le site Bazainville emploie, à ce jour, 450 personnes. L’extension et les nouveaux équipements lui donnent également la capacité de passer de 2 à 3,5 millions de verres détourés et d’accroître de 50 % son activité logistique, soit 16 millions d’articles transités chaque année. Le déplacement de François Kalfon salue cet engagement en faveur du produire en France.
Nous remercions chaleureusement François Kalfon de sa visite sur notre site de Bazainville. Ce déplacement vient saluer notre engagement à produire en France et nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur d’une industrie renforcée, innovante, compétitive et responsable. Krys Group est à ce jour le principal employeur privé du bassin houdanais et le premier du secteur de l’optique en France (plus de 6 000 personnes).
commente Christophe Lallau, directeur général du site industriel et logistique de Krys Group.