Un nouveau Directeur Général pour le ROF

Le 08 Septembre 2022

Le ROF (Rassemblement des Opticiens de France) renforce son équipe avec l’arrivée d’un nouveau Directeur général, Arnaud Collin.

logo rof

Directeur d’hôpital de formation, Arnaud Collin a rejoint le syndicat le 1er septembre, après 8 ans dans différents postes dans les Hôpitaux (Directeurs Recherche et Innovation, DRH médicale et investissements stratégiques). Son dernier poste était en Seine-Saint-Denis au sein du Groupe Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord Est (GHT GPNE), en charge des Investissements stratégiques et de la transformation des hôpitaux du GHT. Il vient renforcer et animer l’équipe de permanents du syndicat.

Arnaud Collin travaille depuis presque 10 ans sur des projets de développement et de transformation, en lien avec de multiples autorités de santé. Cette expérience lui confère une expertise sur les enjeux actuels du secteur de l’optique, comme l’accès aux soins et la lutte contre les déserts médicaux. Aux côtés de Stéphane Corfias, Président du ROF, il se chargera d'amplifier le rôle du syndicat et de porter, auprès des décideurs publics, ses propositions pour renforcer le rôle des opticiens dans les territoires. Il souhaite également développer l’animation des adhérents pour mieux les impliquer dans les actions à conduire.

« Mon rôle en tant que Directeur général du ROF est de porter le projet et les actions du syndicat pour améliorer l’accès aux soins dans les territoires en renforçant les missions confiées aux opticiens. Il sera également dans un contexte de difficultés de recrutement dans les magasins de développer l’attractivité de la profession. Bien sûr, j’aurais également comme mission de continuer et d’amplifier le dialogue avec tous les professionnels de santé de notre filière. » indique-t-il.
 

Stéphane Corfias et Arnaud Collin seront présents lors du salon SILMO, sur le stand ROF, pour échanger et présenter le programme 2022/2023 du syndicat.