Un nouveau flagship de 600m2 pour Edgard Opticiens

Le 10 Décembre 2024

C'est à Tours, là où l'aventure Edgard Opticiens a commencé en 2001, que cette boutique au concept architectural élégant est implantée. Elle propose un parcours client unique avec, entre autres, un pôle santé visuelle high-tech, un mur "d'expérience verres" et un café installé en son coeur.

Image3

Ce point de vente a été pensé comme un lieu d'expérience premium pour les clients, tout en conservant les atouts qui ont fait la renommée d'Edgard Opticiens: la proximité et l'hospitalité. Après 3 années de travail et un an et demi de chantier, le lieu se dévoile comme un écrin au savoir-faire des opticiens de l'enseigne. 

Le nouveau concept

Image5
Les matériaux utilisés  mettent en valeur les tables de vente conviviales, les tabourets confortables et des bibliothèques chaleureuses, tandis que les lunettes sont rangées en tiroirs. Le bois, déjà présent dans le concept initial, est, ici, associé au liège, au travertin, aux métaux brossés, à des miroirs teintés ou à du velours.

De nouveaux coloris sont utilisés: jaune, rose poudré, vert d'eau et framboise écrasée.

Un parcours client unique

Chaque étape du parcours client dispose de son propre espace cosy pour conserver une notion de proximité. 

Côté rangement, les nouvelles bibliothèques permettent d'accueillir plus de tiroirs, afin de proposer près de 4000 montures de créateurs.

Pour les verres, un mur dédié, cocréé avec les équipes d'EssilorLuxottica présente les produits Essilor et Transitions. Des faces à mains spécialement dessinées permettent de tester les différentes teintes de verres.

La santé visuelle n'est pas oubliée avec trois salles d'examen de vue et une salle dédiée à la contactologie, toutes équipées d'instruments Essilor. 

Même la livraison dispose de son propre espace avec une décoration chaleureuse de boudoir contemporain.

Enfin, l'Edgard Café, véritable coffee-shop, installé au coeur de la boutique, propose gracieusement aux clients des boissons chaudes, rafraichissements et gourmandises.

 Les collaborateurs ne sont pas oubliés

Un grand bureau accueille les responsables administratifs de la boutique, tandis qu'au 1er étage, un appartement rénové offre espaces de pause, bureaux et salles de réunion.