Une monture d’exception avec Manalys x Lunetier Ludovic

Le 17 Août 2023

Ludovic Elens, le lunetier éponyme, et Moïse Mann, le joaillier Manalys, ont imaginé une paire de lunettes combinant leurs savoir-faire.

Mannelys et ludovic

Cette pièce d’orfèvre, nommée High Line, allie corne de buffle d’eau domestique d’Inde, pierres précieuses (206 diamants taille brillant) et or blanc. Les verres haut de gamme sont teintés en gris 75% (catégorie 4) avec une couche antireflet sur la base interne du verre.

Le modèle a été fabriqué dans les ateliers bruxellois de Lunetier Ludovic et de Manalys. Il aura fallu plus de six mois pour le finaliser. Ludovic Elens et Moïse Mann ont eu l’idée et l’ont fait évoluer puis huit autres artisans faisant partie de leur équipe respective ont mis leur savoir-faire au service de cette pièce exceptionnelle, tant pour la création que pour la réalisation. Cette monture masculine très géométrique est la première pièce qui devrait être suivie d’autres créations. Ainsi, Ludovic parle du matériau bois : « En tant qu’artisans lunetiers, nous travaillons différentes matières. Notre partie, c’est l’objet, il peut être fabriqué en bois, en or massif, en écaille de tortue,... ». Et Moïse imagine déjà d’autres décors « Cette fois, nous avons choisi le diamant, mais la prochaine fois, à la demande d’un ou d’une cliente, nous pourrions privilégier les pierres de couleur et même jouer avec de l’or blanc, jaune ou rose. »