Excepté pour la très belle collaboration avec Maison Sarah Lavoine, notre distribution était jusqu'à présent exclusivement optique. Nous découvrons avec ces 3 marques une nouvelle forme d'identité, qui s'est d'abord construite sur le solaire, souligne Maxime Rolandeau, dirigeant de Roussilhe.
Union Jack a su se forger une forte identité britannique au cours du temps. L'arrivée de ces trois marques dans son giron lui offre l'opportunité d'évoluer encore avec un vent de frâicheur et de folie et des produits qualitatifs et originaux.
Taylor Morris, fondée en 2013 au sud-est de Londres par trois jeunes preppy londoniens, proposait des modèles exclusivement solaires. C'est en 2021, qu'elle présente ue première gamme optique. La marque s'associe aux évènements sportifs de prestige (polo, jumping, cricket, tennis …) et créée des modèles exclusifs pour les voitures Morgan. Devenue la marque fétiche de la jet-set londonienne, elle a ouvert, en 2020, un flagship à Notting Hill.
Sunday Somewhere, collection très féminine, s'inspire du solaire avec de grandes formes lookées, des couleurs extravagantes et un style très années 70... L'esprit est léger, pur et authentique comme le titane de la collection optique.
Enfin, Vivienne Westwood caractérise le Londres punk et glamour avec desproduits à l'identité forte. Jusqu'à présent, la gamme ne comprennait que des solaires, mais Union Jack Eyewear compte séduire les opticiens français avec des modèles optiques.
Ces collections seront présentées lors du prochain salon Silmo, en septembre.