Varilux capitalise sur sa production française

Le 22 Octobre 2025

Les verres Varilux misent, cet automne, sur un plan national d'envergure afin de mettre en avant leur fabrication française. Nouvelle identité visuelle, outils de communication pour les opticiens, campagne nationale, Salon du Made in France, et collaboration avec le champion Camille Lacourt sont notamment au programme.

Camille Lacourt

Dans un contexte où les Français restent très attachés au made in France, Varilux réaffirme ses valeurs de proximité, de qualité et de responsabilité et met en avant, pour cela, sa production française. 

Pour marquer ce temps fort, la marque adopte une nouvelle identité visuelle “Bleu, Blanc, French”. Pensée pour susciter l’adhésion des consommateurs, elle véhicule un message simple: Varilux mêle innovation et engagement local. 

En parallèle, un spot sera visible en télévision (dont TF1, France TV, Bein Sports, BFM Régions...), plateformes de streaming et digitales (TF1+, YouTube, Spotify) et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) à partir du 27 octobre. Il devrait générer plus de 200 millions de contact. Pour relayer cette campagne, Essilor met à disposition des opticiens partenaires différents outils de communication dédiés: encadrement de vitrine “Bleu, Blanc, French”, totem de marque et présentoir produit. Enfin, du 6 au 9 novembre à Paris Expo – Porte de Versailles, Varilux sera mis en valeur sur le stand Essilor au Salon du Made in France.  A cette occasion, la visibilité de la marque sera aussi renforcée dans les métros parisiens. 

Une collaboration exceptionnelle avec Camille Lacourt

Camille Lacourt
Varilux s’associe au quintuple champion du monde de natation, toujours engagé sur les sujets de santé et de bien-être. Cette figure emblématique du sport français participe à la cette campagne de sensibilisation du grand public en portant un message fort: la vision est un levier de performance au quotidien, pour tous, à tout âge. Cette collaboration avec l'athlète de 40 ans tend à moderniser l'image de la presbytie, tout en sensibilisant à l’importance de la santé visuelle. dans une approche préventive et accessible. Camille Lacourt a déjà posté plusieurs messages à découvrir ici et ici.

La vision est un sens fondamental, dans le sport comme dans la vie quotidienne. À partir de 40 ans, elle évolue, parfois sans qu’on s’en rende compte. Je suis fier de m’associer à Essilor Varilux pour aider chacun à mieux comprendre ces changements et à y répondre avec les bonnes solutions.

déclare Camille Lacourt.