Des verres pour soulager la migraine

acunis eschenbach

Eschenbach Optik lance Acunis, des verres filtrants qui soulagent la migraine et la photophobie.

La photophobie, caractérisée par une sensibilité accrue à la lumière, s’avère être le principal déclencheur de la migraine. En effet, 90 % des personnes concernées laissent apparaître une photophobie prononcée. Les verres Acunis réduisent la transmission des longueurs d’ondes sur le spectre lumineux grâce à différents taux d’absorption. L’éblouissement est ainsi diminué, ce qui évite l’intensification des crises de migraines.

Comment ça marche?

Contrairement aux verres solaires classiques, qui atténuent de manière uniforme toutes les composantes de la lumière, la teinte rose des verres Acunis réduit la transmission des composantes de la lumière
responsables de l’éblouissement (situées autour de 484 nm sur le spectre lumineux). Le port de ces verres dès les premiers signes de migraine permet, dans un premier temps, de réduire les symptômes tels que les nausées et l’hypersensibilité sensorielle, mais s’avère également efficace pour neutraliser les douleurs de natures pulsatiles et lancinantes causées par les crises de migraine. Par ailleurs, les 3 niveaux de teinte protègent aussi des rayonnements UV.

Montures, verres et clips sont développés par Eschenbach à partir de technologies de pointe associées à une simplicité d’utilisation : les clips Acunis sont universels et s’adaptent à n’importe quelle monture. Les lunettes Acunis sont, elles, inspirées par les tendances du design actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *